My simple woman's day book 13

Publié le par Magouille



Depuis ma fenêtre : les feuilles des arbres se balancent sous la lumière du lampadaire .

Je suis pleine de gratitude : envers les amis qui sont des fois plus proches que la famille .

Je pense : à mon ouvrage qui m'attend mais que ce soir par manque de temps je vais délaisser ... Mais demain je le reprendrai en main et le continuerai avec joie!

Dans la cuisine : La vaisselle se repose d'avoir était ballotée pendant la lavage et le sechage . Les kiwis attendent demain matin pour dire aurevoir à un de leurs frères .

Je suis entrain de créer : non de créer mais de recommencer à écrire, à vous ecrire via mon blog .

Ce que je lis : en faisant mes 10km de vélo au sport

Je me demande comment cet ouvrage est arrivé à Guernesey ? Peut-être les livres possèdent-ils un instinct de préservation secret qui les guide jusqu'à leur lecteur idéal...
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) – délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité – Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle – et même d'autres habitants de Guernesey –, découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.

Je vais faire : éteindre la télé, boire un verre d'eau bien fraîche et me plonger dans mon lit

J'entends :
l'affaire dominici sur Virgin17 ... Terrible histoire ...

Je porte : une chemise de nuit qui a, au moins, 10ans . Achetée à Troyes, Magasin Disney : il y a dessus Donald qui dort à moitié et Daisy qui lui sert la coffee

J'espere : que l'affaire de la jeune  Myriam, retrouvée morte dans un bras du Rhin non loin de chez nous, sera bientôt résolue .

Autour de la maison :
Pas un bruit à part quelques voitures qui passent à une vitesse folle alors que la route est mouillée et que la limitation est à 50km/heure ... Quelle imprudence ...

Mes projets de la semaine :
Bien avancer dans mon ouvrage pour vous le monter, rencontrer mon auteur preferé (Marc Levy) pour la sortie de son nouveau livre (La Première Nuit) que j'attends depuis que j'ai finis de lire >> Le Premier Jour <<, aller au sport faire des efforts, aller au marché de Noël de Strasbourg avec maman vendredi soir et aller chez des amis samedi après midi .

Une chose que j'aime faire :
Le calinou du matin avec Adrien, petit lapinou de 19mois que je garde depuis le mois de septembre dernier .

Une photo à partager avec vous :


 

Mon cousin et moi . Un bon moment cet été ...


A moi de vous souhaiter une bonne nuit et une bonne semaine .
Merci de me lire .


Magou


Publié dans Day Book

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article