Apéritifs du Déjeuner Presque Parfait

Publié le par Magouille

Pour l'apéritif de ce déjeuner presque parfait, j'ai préparé (entre autres voir ci dessou) des feuilletés à l'emmental, au comté et à la moutarde ...

Rien de plus simple :

Acheter de la pâte feuilletée toute prête, découper des carrés .
Raper l'emmental et le comté .

Badigeonner les carrés de moutarde mi forte, et mettre (à votre goût) de l'emmental et du comté sur les carrés de pâte feuilletée.
Remonter les côtés des carrés afin de faire des petits "sacs" .

Voici ma création :




Et voici les petits cake apéritifs :


Ingrédients :

 
- 250 g de  lardons 
- 200 g d'olives vertes
- 200 g de gruyère râpé
- 250 g de farine
- 4 oeufs
- 1 paquet de levure chimique
- 3/4 d'un verre d'huile
- 3/4 d'un verre de vin blanc


Préparation :

Bon pour commencer:  préparer les lardons, les olives, le gruyère rapé, la farine, les oeufs (battus dans un récipient à part ) le verre de vin blanc sec et le verre d'huile .
Mettre le gruyère dans un récipient, touillez bien en y ajoutant les oeufs, la farine et la levure tamisée, l'huile et le vin blanc (éh!!! tout le vin, j'ai dis).
Quand tout est bien mélangé, prendre des petits moules . Versez de la pâte dans un tier des petits moules, mettre des lardons et 1 ou 2 olive, faire ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte ( quitte à refaire plusieurs fournée)

Voici ce que cela a donné :




très très bon !!! Les grands sont les mêmes, mais que j'ai recouverts encore de pâte, mais les petit sont meilleurs je trouve !!!



Publié dans Cuisiner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ca a l'air tout bonDEL 
Répondre
V
très appétissant !
Répondre
M
toutes tes recettes me donne enviemerci de nous les faire partager, je les mets de côté pour les essayerMélanie
Répondre
L
Il est à peine 10 heures du matin, et j'ai faim...Bon dimanche,laurence
Répondre
S
rooohh!!!j'adore et je vais vite revenir pour effeuiller ce blog très appétissant!!!où as-tu acheté ces moules à cakes en silicone, mini mini?
Répondre